[Membres PGFr] Assemblée Générale 2021 : 2 propositions

Flavio Henrique Araque Gurgel fhagur at gmail.com
Ven 16 Avr 15:49:07 CEST 2021

Bonjour

Je partage l'avis que tout le monde a envie de se voir, boire un coup, se
détendre, prendre un grand bol d'air et parler de Postgres comme on aime
faire.
Malheureusement, la situation sanitaire ne nous permet pas du tout d'être
optimiste pour une rencontre présentielle en juin.
Même si le président de la république commence un brouillon de ce qui sera
la "réouverture du pays", la pandémie reste là et il la gère de façon très
pauvre, politiquement parlant.

La société où je travaille, et je pense que beaucoup d'autres sont du même
avis, ne permet pas du tout des déplacements professionnels sauf motif
impératif et approuvé par l'hiérarchie. Et cela, minimum, jusqu'à
*juillet*, reconductible.
Nous sommes tous en télétravail obligatoire, jusqu'à nouvel ordre. Même le
droit d'aller une fois par semaine aux locaux de la société sont très
contrôlés et réservés aux personnes en détresse sociale vivant seules et
sans enfants.
Et, vu que les vaccins pour les personnes de ma tranche d'âge sont prévus
pour mi-juin, première injection, il est clair et certain que l'épidémie va
rester parmi nous, avec beaucoup de contraintes sociales, minimum jusqu'à
août.

Du coup, à ce stade, mon vote pour une assemblée présentielle en juin, de
bonne conscience, ne peut être qu'un non, même pas envisageable. Je déteste
ça, mais il faut qu'on la fasse en visio.
De même pour le PgDay France. Pour pire et insupportable que ça soit, je
trouve même inconséquent de l'envisager. Je regarde de loin ce qui se
passe, mais je m'en doute qu'il y a des sociétés intéressées pour le
sponsoriser en présentiel ?
Le PgDay Europe a été annulé, et il serait en Octobre !

J'espère avoir tort sur ces mots que je viens d'écrire, que tout se résout
et que la vie revienne au plus vite, avec une avalanche d'événements sympas
cette année. Mais ce n'est pas ce qui se dessine.
Flavio