[Membres PGFr] Infos Banques

Damien Clochard damien at dalibo.info
Ven 9 Nov 13:01:50 CET 2018

Bonjour,

Voici un petit point au sujet de l'ouverture d'un nouveau compte
bancaire pour l'association.

Nous avons finalement trouvé une banque en ligne qui accepte les
associations. Il s'agit de la banque Quonto : https://qonto.eu/fr

Pour information voici l'IBAN de ce compte : FR7616798000010000053184057

Les avantages comparés à notre banque actuelle (LCL):

* Toutes les démarches se font en ligne. Le support est réactif

* On va avoir une carte bancaire. LCL nous propose uniquement chéquier
mais la pluspart de nos paiements se font en ligne

* La gestion des accès est facile. On peut créer plusieurs comptes
utilisateurs et se répartir les taches. A l'inverse, avec LCL il faut
désigner un interlocteur unique et en cas de changement de trésorier la
procédure de modifification est très longue.

* La gestion des virements est très simple et c'est gratuit jusqu'à 20
par mois

* Les tarifs sont lisibles.

* Il y a une API qui ouvre la voie à une intégration avec nos autres
outils, notamment dolibarr.

Coté financier, on fait un test gratuit pendant 3 mois ensuite ça sera
9€ par mois. C'est 2 fois plus cher que LCL ( 4 € par mois ) mais si on
prenait une CB sur le compte LCL (à supposer qu'ils acceptent...) on
serait entre 8 et 10 euros aussi.

Rendez-vous dans quelques mois pour un premier bilan !

--
Damien clochard