[Membres PGFr] Soutien aux groupes locaux via Meetup

Damien Clochard damien at dalibo.info
Lun 25 Jan 23:14:08 CET 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques infos en vrac sur l'activité des groupes locaux :

1- Meetup à Paris

L'association vient de soutenir l'organisation d'un Meetup à Paris en
payant les frais de nourriture et boisson d'une réunion de présentation
de PostgreSQL qui s'est tenue chez Ulule le 19 janvier.
http://www.meetup.com/fr-FR/PostgreSQL-User-Group-Paris/events/227912389/

La décision a été prise assez rapidement entre moi et Julien, on n'a pas
consulté l'assemblée des membres avant de prendre la décision car ce
type de soutien est vraiment standard désormais.

2- Meetup à Nantes

Une groupe meetup vient de se créer du coté de Nantes également

3- Plus de visibilité sur PostgreSQL.fr

Du coup j'ai mis en valeur ces 3 groupes Meetup sur la page d'accueil de
postgresql.fr

Lyon: http://www.meetup.com/fr-FR/PostgreSQL-User-Group-Lyon/
Nantes: http://www.meetup.com/fr-FR/PostgreSQL-User-Group-Nantes/
Paris: http://www.meetup.com/fr-FR/PostgreSQL-User-Group-Paris/

Si vous en connaissez d'autres merci de les ajouter à la liste

4- Financement des frais Meetup
------------------------------------

Du coup je connaissais mal le site Meetup et en me renseignant j'ai
découvert que c'était payant. ça va de 30 à 55 € par an et par groupe :

http://www.meetup.com/fr-FR/pricing/

Je voudrais donc proposer à tous les meetups francophones que
l'association finance ces frais. Il suffira aux organisateurs de chaque
groupe de nous envoyer leur facture et on leur remboursera, s'ils le
souhaitent évidement.

Pour que les choses soient claires, on peut poser les règles suivantes:

* On paie des factures annuelles, pas d'engagement sur plusieurs années
* Il faut que le groupe ait organisé au moins 1 événements dans les 12
derniers mois ou projette d'en organiser dans les mois qui viennent
* Le groupe doit proposer une majorité d'événements francophones.

Est-ce que quelqu'un à une objection ?