[Membres PGFr] Candidature

damien clochard damien at dalibo.info
Dim 10 Mai 22:45:50 CEST 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Par ce message je vous présente ma candidature au poste de président de
l'association PostgreSQLFr. J'occupe cette position depuis 2011 et
j'espère pouvoir continuer à défendre les intérêts de l'association à
l'avenir.

Je présenterai le bilan de l'exercice 2014 dans un autre mail. L'année
2015 a démarré sur un mode mi-figue mi-raisin avec beaucoup de
frustration autour de l'organisation du PG Day France 2015.

Ma priorité pour le prochain mandat sera donc d'apprendre des erreurs
qui ont été commises et de remettre à plat le processus d'organisation
des PG Day France avec 4 grands principes

  * Mieux protéger l’appellation "PG Day France" pour éviter que
d'autres entités utilisent ce terme et ajoute de la confusion.

  * Rédiger une charte d'organisation rappelant des principes
élémentaires (le comité de sélection doit être ouvert, le interventions
doivent concerner des logiciels libres, etc.)

  * Être plus directifs sur le choix de la destination et privilégier
des Métropoles ( Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon, Rennes, etc. ). En
particulier pour l'édition 2016, je pense que Lille serait une
destination intéressante.

  * Garder un processus d'organisation ouvert et transparent par défaut
mais se garder le droit de ne pas accepter les personnes qui n'ont pas
une attitude constructive

Par ailleurs, je propose également 3 grands axes de travail pour l'année
2016

  * Changer de banque : après plusieurs années de difficultés il
apparait primordial d'avoir une banque qui soit disponible et à notre
écoute...

  * Développer les contacts pour l'organisation d'événements en dehors
de la France. Jusqu'ici des discussions ont eut lieu avec des personnes
d'Afrique noire et du Maghreb.

  * Fêter les 20 ans de la communauté PostgreSQL !

Voilà j'espère que vous me reconduirez dans mes fonctions et je me tiens
à votre disposition pour toute question !

Bonne soirée,

--
damien clochard