[Membres PGFr] Boite à idées pour les PGDays

Michael HENNETON - iXsys michael at ixsys.fr
Ven 14 Juin 11:52:24 CEST 2013

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier les organisateurs et bénévoles pour ce PGDay. Ce
fut vraiment bien mené niveau organisation.
Merci aux orateurs pour la richesse de contenu présenté.

Au niveau des stands on nous a encouragé à remonter des idées pour les
prochains PGDays, alors voici mes 2 cts :

- Si des t-shirts sont prévus dans les goodies remis aux participants,
il pourraît être pratique de demander la taille souhaitée pour le
t-shirt dans le formulaire d'inscription. Ainsi seuls les gens faisant
du XXL qui s'inscriraient au tout dernier moment se verraient remettre
un t-shirt en taille S.

- Concernant les présentations PostGIS, faire une présentation
"Introduction à PostGIS" pourrait être très utile pour le dba néophyte
dans ce domaine (on avait l'air nombreux dans ce cas hier).

- Pour faciliter les "retours" des participants, ajouter un petit
questionnaire papier avec le programme à rendre en fin de journée
portant sur l'organisation générale, si les présentations ont répondues
aux attentes, les points méritant éclaircissements etc, etc. Un goodies
supplémentaire pourrait être remis en fin de journée pour tout
questionnaire rendu pour motiver les retours de questionnaire*.

Voili voila,

Bonne journée à vous,

(*) J'avoue l'idée ne vient pas de moi, ils font comme ça chez Oracle
aux Journées Portes Ouvertes, ou au MySQL Dev Day, le 21 mai dernier,
ils filaient carrement un bouquin sur l'administration 11g des Editions
ENI aux personnes qui leur rendaient le questionnaire rempli. Dans notre
cas, dans une moindre mesure, on aurait pu donner le bloc note et le mug
à l'entrée, et le t shirt à la sortie sur remise du questionnaire par
exemple.