[Membres PGFr] Conférences

Gautier DI FOLCO gautier.difolco at gmail.com
Ven 26 Oct 15:06:40 CEST 2012

Le 12 juillet 2012 21:07, Florence Cousin <cousinflo at gmail.com> a écrit :

> Je fais le même constat.

> Cela me semble une très bonne idée.
>
> Si je n'étais pas si loin,  j'aurai proposé de participer, mais c'est
> difficile dans les mois qui viennent...
>
> Par contre, si vous cherchez des avis de développeurs sur les sujets
> intéressants ou sur les contenus, je suis prête à donner le mien ;)

> à bientôt.
>
> Florence Cousin

Bonjour,

Je sais que le PG Conf Eu se termine à peine mais je me devais de donner des
nouvelles du projet concernant les conférences d'introduction à PostgreSQL.
Dimitri Fontaine et Guillaume Lelarge se chargent d'ouvrir le bal à Lyon
(
http://lyon.afup.org/2012/10/17/presentation-de-postgresql-31102012-a-19h30/
)
le tout en collaboration avec l'afup (Association Française des
Utilisateurs de PHP).
On vient de dépasser les 50 inscrits (ce qui me parait plutôt bien), tout
est prêt,
n'hésitez pas à faire tourner le lien, la conférence s'adresse plus à ceux
qui
veulent utiliser PostgreSQL qu'aux utilisateurs de PHP (d'autant plus que
l'antenne de Lyon de l'afup cherche à développer des contacts avec d'autres
communautés).
Je vous ferais un autre mail pour faire un résumé sur le déroulement, mais,
outre
le fait de faire découvrir PostgreSQL, cette conférence à plusieurs buts :
 - Tester la viabilité d'une telle démarche et, si tout va bien, continuer
sur
cette lancée.
 - Proposer une conférence dédiée à PostGIS.

Merci à tous.