[Membres PGFr] Proposition 2 : Adhésion à prix libre

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Mer 6 Juin 08:32:30 CEST 2012

Hop,

Le 23/05/2012 08:02, Florence Cousin a écrit :

> Je suis d'accord sur le fait que les cotisations ne sont pas la source
> principale de revenu,

+1

> et plutôt que d'avoir une cotisation symbolique,
> autant ne pas avoir de cotisation du tout. Cela fait moins de travail
> pour le trésorier.

+1

> Par contre, à mon avis c'est plus le manque de membres actifs qui pose
> problème plutôt que le manque de membres tout court?

+1

Je pense qu'il faudrait qu'on discute de l'attractivité de notre asso.
On pourrait faire ça après l'AG autour d'un verre ce soir... Ça devrait
être un projet prioritaire. Clairement, on manque de membres actifs, on
voit que pour le pgDay à Lyon de demain c'est "juste-juste". Est-ce que
le même pgDay à Paris aurait été plus facile avec le peu d'adhérents
qu'on a? Peut-être pas...

Bref, il faut plus d'adhérents actifs. Mais peut-être pas 50 non plus.

En gros: combien d'adhérents actifs nous manque-t-il? Que vise-t-on
comme nombre critique d'adhérents actifs? Comment fait-on pour les
recruter? Qu'a-t-on à offrir? etc... Discutons-en ce soir !

A+

www.PostgreSQL.(fr|eu)