[Membres PGFr] encadré dans le magazine Programmez (Was: postgresqlfr)

damien clochard damien at dalibo.info
Jeu 19 Jan 16:10:33 CET 2012

Le 18/01/2012 00:16, damien clochard a écrit :

> Voir le message ci-dessous en provenance du magazine Programmez
> (http://programmez.com/)
>
> Il leur faudrait un texte de 1000 signes présentant l'association d'ici
> vendredi matin. Je sais c'est court... Est-ce quelqu'un veut si atteler ?

Voici ma proposition :

#########################

PostgreSQLFr est une association loi 1901 qui se donne pour but de
promouvoir le système de gestion de bases de données PostgreSQL dans
toute la francophonie. Les actions menées sont multiples : traduction,
évangélisation, aide aux utilisateurs, promotion du logiciel,
conférences, etc.

L'association a été créée en 2004 et compte actuellement une trentaine
de membres, dont des entreprises et des développeurs de la communauté
PostgreSQL. Elle fonctionne grâce à ses bénévoles et aux adhésions des
membres.

L'association finance des actions de promovoir et de développements via
un programme d'appel à projet annuel. La dernière bourse de  4000€ a été
attribuée à l'IRISA  (Rennes) pour implémenter les requêtes de logique
floue dans PostgreSQL. Un nouvel appel à projet est en cours de préparation.

En 2012, l'association organise une journée de rencontres et de
conférences appelée « PG Day France ». Cet événement se tiendra le jeudi
7 juin à Lyon.