[Membres PGFr] Election du bureau

damien clochard damien at taadeem.net
Mar 17 Avr 23:17:37 CEST 2012

Le 17/04/2012 21:11, Florence Cousin a écrit :

> Çela me paraît très bien. De toute manière le vote n'est pas secret, et
> cela permettra de gagner du temps sur l'AG pour le reste.

Oui... On pourra mettre un certain niveau de confidentialité sur le vote
(un votant ne peut pas voir les votes d'un autres) mais en matière de
vote électronique c'est très difficile voire impossible de faire un
"vrai" vote à bulletin secret.

Par ailleurs, je me dis qu'on pourrait étendre ce système et profiter
pour soumettre des questions à l'ensemble de membres. Cela pourrait
prendre la forme de "motions"....

Par exemple :

Motion 1 : Je voudrais qu'on relance un appel à projet comme celui de
2011. J'imagine que tout le monde est d'accord sur le principe mais il
reste à décider quel montant on attribue à ce programme 5000 € ? 3000 €
? 1000 € ?

Motion 2 : pour faciliter l'arrivée de nouveau membres, je voudrais
proposer que l'adhésion soit à prix libre ou à prix réduit (1 €
symbolique ?) . Aujourd'hui se sont les sponsors qui font vivre l'asso
financièrement. Les cotisations des membres ne sont pas essentielles

Bref j'aurai l'occasion de détailler ces 2 points plus tard. Sachez en
tout cas que vous pouvez vous aussi profiter de cette consultation pour
soumettre une proposition !