[Membres PGFr] [PAP] Evolution du projet Postgresqlf

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Lun 23 Mai 12:05:49 CEST 2011

Bonjour la liste,

Le 21/05/2011 20:39, damien clochard a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'ai discuté il y a 15 jours avec Grégory SMITS, responsable du projet
> postgresql-f et lauréat de notre appel à projet.
>
> La somme allouée était initialement prévue pour rémunérer le travail
> d'un stagiaire sur le projet cet été.
>
> Malheureusement, notre décision a trainée et est arrivée un peu trop
> tard. Tous les étudiants qui aurait pu être candidats ont trouvé un
> stage et Grégory SMITS ne trouve pas de profil disponible même en
> élargissant sa recherche (cf. l'annonce parue sur le forum de postgresql.fr)

:( ... zut.. j'avais pas percuté que ça rémunérerait un stagiaire :(

> Après discussion deux solutions sont possibles :
>
> A/ confier le travail à un jeune diplomé et ancien étudiant que Grégory
> SMITS connait bien et qui répond aux critères. Ce jeune diplomé serait
> alors non pas stagiaire mais indépendant (ou auto-entrepreneur).

Il monterait une structure spécialement pour le projet? Ou alors c'est
un projet de démarrage pour lui ?

M.Smits va-t-il "chapeauter" le projet, ou alors, l'ancien élève est il
seul ?

Enfin, au niveau publication, est-ce que les "crédits" iront à l'école
ou à la nouvelle société créée ?

> B/ Attendre 1 an et proposer le stage pour l'été 2012
>
> Grégory Smits est favorable à la première solution et je suis d'accord
> avec lui. Toutefois nous ne sommes plus exactement dans le cadre qui a
> été défini dans le dossier de candidature.

C'est vrai... :/

> En conséquence, je vous invite à vous exprimer et nous dire si la
> solution A vous convient ou si vous préférez la solution B. Je vous
> propose de fixer le 5 juin comme date butoir. Passé cette date, si une
> majorité de voix se sont exprimées pour la solution A, celle-ci sera
> validée.
>
> Bonne journée,

Pour ma part je ne veux pas de solution (B), car il faut avancer, avec
des projets "visibles" pour notre asso.

J'aurais préféré la solution originale, mais si M.Smits et toi êtes
d'accord, je vous fais confiance et opte pour ma part pour la solution (A).

Merci en tout cas pour ce retour,

--
Jean-Paul