[Membres PGFr] Impressions de flyers pour le FOSDEM et la Session PG #1

Jean-Christophe Arnu jean-christophe.arnu at c-s.fr
Mar 4 Jan 15:27:50 CET 2011


>> Effectivement, ça peut sembler du gâchis mais je connais une belle
>> brochette de société de services de bonne taille qui auraient besoin
>> d'entendre parler de la communauté. On n'est plus dans le porte à porte
>> dans notre cas et on ne fait pas non plus de la publicité de masse dans
>> les boites aux lettres (mais plutôt entre les deux). On s'adresse aux
>> responsables techniques et/ou aux DSI par le moyen le plus efficace : le
>> courrier papier (on n'a pas leurs noms mais on sait prendre contact par
>> ce biais). Cela vient en complément des publications de la presse
>> spécialisée.
>>
> 
> Que ces sociétés devraient apprendre à connaître PostgreSQL, oui. Mais
> de cette façon, non.

J'entends bien vos arguments, dans ce cas, comment expliquer à ces
sociétés qu'il existe une communauté et qu'elle peut apporter des choses
importantes ?

Je ne suis pas convaincu que l'argument consistant à dire c'est du spam
et qu'il y a « classement vertical du spam » ou encore « elles doivent
venir d'elles mêmes » (si j'ai bien compris) soient des arguments en
défaveur d'un mailing ciblé correctement tout simplement parce que je
vois comment se passent les choses chez les donneurs d'ordres, chez les
sous traitants et chez les «gros» fournisseurs de services et que
l'immobilisme et les réflexes sont les seules réponses. Mon avis est
qu'il est important de contacter directement ces entreprises.

De ma même manière, un livre blanc, comme l'imaginait Damien, était une
bonne initiative qui faisait un pas vers ces sociétés mais pour moi la
meilleure façons de les joindre c'est encore leur dire qu'on existe.

Mais je suis prêt à entendre tout argument/contre argument ou tout autre
idée.

-- 
Jean-Christophe Arnu
CS/DT/EO Toulouse
Logiciels Libres & PostgreSQL.


Plus d'informations sur la liste de diffusion Membres