[Membres PGFr] Impressions de flyers pour le FOSDEM et la Session PG #1

Patrick FRANCELLE patrick at francelle.name
Lun 21 Fév 10:39:05 CET 2011

Le 21/02/2011 09:01, Jean-Paul Argudo a écrit :

> Ce qui est navrant et désastreux c'est de lire un mail à ce point
> négatif, qui de plus émane d'un membre du bureau de l'association.
C'est pas comme si le bureau n'arrêtait pas de se prendre des critiques...

> C'est d'autant plus navrant et désastreux que l'association vient de
> perdre 3 des membres les plus actifs de la communauté (Cédric, Guillaume
> et Marc), et qu'à ce jour, le "Politburo" de l'association  n'a émis
> aucun regret ni même félicité ces gens pour le travail accompli.
Je croyais que le bureau ne devait faire que "la paperasse" selon toi...
Le bureau a effectivement tenu compte de la non réadhésion de certains
membres, en effectuant des relances et en tenant compte de l'avis des
partants.

Le bureau n'a rien interdit, il n'en a pas le pouvoir.
Le bureau a été élu par les membres, or c'est toujours les deux mêmes
qui viennent taper sur ce bureau.
Je te répondrais que "la critique est aisée, mais l'art est difficile".

Alors nous traiter de "Politburo", c'est du mauvais troll. Un point
Godwin (étendu) pour toi!

> Une fois de plus je constate que ceux qui ne foutent rien ne sont là que
> pour critiquer ceux qui tentent de faire des choses, malgré un bureau
> qu'on traîne aujourd'hui comme un boulet, tant il empêche la bonne
> marche de l'association.
Je te renvoie la critique : qu'as-tu fait à part critiquer ?
Ça s'adresse aussi à Damien d'ailleurs.
Ne te sens pas obligé d'écrire des pages de réponse stp...

Tu dis que l'association traîne son bureau comme un boulet, tu dis que
le bureau n'a rien d'autre à faire que la paperasse, tu n'es pas
cohérent. Le bureau fait la paperasse, il ne décide pas, c'est le CA
(composé de la totalité des membres) qui décide. Et pour ça, chacun a le
droit de proposer, droit qui n'a que très peu été utilisé.

Ce qui empêche la bonne marche de l'association, c'est très simple.
-----
Il était une fois, Jean-Paul et Damien qui ont créé une société nommée
Dalibo. Cette société a des intérêts dans le monde de PostgreSQL,
puisque c'est leur spécialité. La société adhéra à l'association PgFr
lors de sa constitution, cela leur permit de renforcer leur bonne image
dans la communauté. Tout allait bien.
Mais un jour, un conflit éclata entre les dirigeants et certains salariés.
Ce conflit se perpétua au sein de l'association et tua petit à petit
toutes les bonnes volontés.
Une assemblée générale en 2010 eut lieu, et des choses se mirent à
changer. Suite à une élection, le bureau changea en partie. Mais les
dirigeants de Dalibo n'avait pu être élus au sein de ce bureau.
N'ayant pas de contrôle sur l'association PgFr, ils décidèrent que le
bureau était mauvais et empêchait la bonne marche de l'association.
Et puisqu'il était désormais impossible d'avancer, des membres partirent
de l'association, dont certains membres du bureau.
Au final, la totalité du bureau, découragé et fatigué, décida de laisser
Dalibo tuer les restes de l'association.
-----