[Membres PGFr] Elections

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Lun 11 Avr 09:48:48 CEST 2011

Bonjour à tous,

Nous serons donc un maximum (je l'espère) sur Paris au moment de
Solutions Linux 2012 (voir mon mail précédent sur ce sujet).

J'espère qu'on en profitera pour faire des élections d'un bureau
minimaliste.

Voici ma vision, que je vous demande de valider/modifier/whatever :)

On élit un président et un trésorier. Ils sont élus indépendamment l'un
de l'autre (pas de liste, par pitié), à la majorité des voix des
participants de l'association. Chaque membre participant physiquement au
vote a le droit de représenter les membres qui lui auront accordé sa
confiance. (notez que j'espère que TOUT LE MODE sera là...)

Leur rôle dans l'association, c'est surtout de s'occuper de la paperasse
et de la gestion du compte bancaire.

Toutes leurs actions sont validées par les membres, en totale
transparence, selon ce qui est discuté sur cette liste de diffusion. Je
ne vois pas de travaux qu'ils pourraient ou devraient faire en
"sous-marin" dans l'asso... Pour ma part, je veux éviter d'avoir un
bureau omniscient et omnipotent dans l'asso, comme ça a été le cas cette
dernière année !

J'imagine que ces deux là auront un mandat temporaire avant d'autres
élections, même si personnellement, je m'en contre fous qu'ils soient
élus pour 6 mois, un an ou dix ans, étant donné que leur rôle n'a pas de
"pouvoir".

Dans l'idée, ça doit être fait rapidement pour que les ex-membres du
bureau puissent nous donner "les clés" de l'association: tampons, codes,
etc... mais surtout, autorisations au niveau bancaire.

En effet, le projet va bientôt être lancé avec l'IRISA (voir threads
précédents), et ils vont bientôt nous demander (au moins une partie) des
fonds.

J'ajoute enfin qu'il n'y a plus que 2 personnes bossant chez Dalibo dans
l'association (Damien et moi), et que j'espère vivement qu'on n'aura pas
à se présenter faute de candidats... Ne laissons pas l'occasion à nos
détracteurs de dire "l'asso et dalibo c'est pareil"...

Laissons-nous jusqu'au 1er mai inclus pour la réflexion, c'est à dire,
que tous les candidats devront s'être déclarés sur cette liste d'ici là!!

0/ Ok avec ma proposition? si non, MERCI de commenter/amender/etc;..

1/ Etes vous OK pour faire cette élection à SL 2012 ?

2/ Qui se présente au poste de Président ?

3/ Qui se présente au poste de Trésorier ?

Merci !

www.PostgreSQLFr.org