[Membres] Ebauche de compte-rendu de l'assemblée générale

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Mar 30 Mar 09:59:45 CEST 2010

Hop,

> Je suis plus favorable à une réunion physique, avec possibilité pour les gens à
> distance d'y prendre part.

Je suis contre la réunion physique, le flop manifeste de la dernière AG
a démontré que c'est très difficilement réalisable, même lorsqu'un
évènement majeur Open Source a lieu et qu'on pense (à tort donc) que
tout le monde est là.

Il n'y à qu'a relire le compte rendu de la dernière AG
(http://www.postgresql.fr/asso:cr_ag_2010) pour s'apercevoir qu'il y
avait, à peu de choses près, autant de personnes "représentées"
qu'effectivement présentes.

Je préfère donc que les discussions aient lieu sur la liste membres et
qu'elles soient éventuellement complétées par une réunion IRC, à un
heure *décente* (soit pas entre 21h et 1h du matin un soir de Solutions
Linux), où un *maximum* d'adhérents pourra être présent.

On garanti aussi ainsi qu'un maximum de personnes votent "en
connaissance de cause".

Pour reparler de la dernière AG, on a passé près de 4h à discuter de
statuts et de fonctionnement interne à l'association, et rien du tout
sur PostgreSQL et les projets qui nous tiennent à cœur. Il n'y a qu'à
compter le nombre de lignes consacrées à PostgreSQL dans le CR de la
dernière AG: 5 lignes dans toute la page.

Il me semble donc qu'il y a beaucoup de choses à dire et à organiser.
J'imagine très mal comment une seule réunion physique va pouvoir
permettre tout cela.

Pour moi, il doit y avoir des discussions préalables sur la liste, où
tout membre peut/doit donner son avis! :)

Bonne semaine à tous,

www.PostgreSQLFr.org