[Membres] Candidature au conseil d'administration de PostgreSQLFR

Thomas Reiss frosties at frosties.org
Jeu 4 Mar 14:45:51 CET 2010

Bonjour à tous,

 Le jeu 04/03/10 10:47, "damien at taadeem.net" damien at taadeem.net a écrit:
> J'ai démissionné du Conseil d'Administration, il y a un an environ.
l'époque déjà, le fonctionnement interne me paraissait trop pesant
> et
trop procédurier pour une association si petite. J'ai donc décidé
> de
poursuivre mon engagement dans l'association en 2009 en tant que
> "simple
membre". Cela m'a ouvert les yeux et j'ai vu qu'il est difficile de
> s'impliquer dans la vie de l'asso quand on a pas le statut de "membre
> du
CA". L'information ne circule pas, les décisions sont prises en petit
> comité. Rien que le fait d'envoyer un e-mail au CA est difficile !

Sans partager l'opinion concernant la "lourdeur" de fonctionnement (Ministère de l'Intérieur, try do beat this !), le fait de ne plus me présenter au CA m'a ouvert les yeux sur un problème d'animation de l'association.

Ce n'est en effet que depuis quelques jours que la liste membres est à nouveau utilisée. Trop de choses sont faites en interne au CA alors qu'elle pourrait impliquer les autres membres de l'asso.
Je pense que c'est une simple position de confort de la part des membres du CA, je n'y mets aucune attaque personnelle, et je ne blâme personne (ou alors moi le premier).

Pour ma part, je partage cette une vision plus participative de l'association. Chacun a ses disponibilités, chacun a ses soucis, et donc chacun peut être en capacité ou non de répondre à un besoin.

Cordialement,
Thomas