[Membres PGFr] Nouvelles mensuelles de l'association PostgreSQLFr : Juin 2010

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Jeu 10 Juin 16:13:35 CEST 2010

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce bulletin.

Ci-dessous quelques questions:

Le 02/06/2010 09:01, Patrick FRANCELLE a écrit :
[...]
> ==== Adhérents ====
> L'association comprend à ce jour 23 adhérents dont 1 personne morale et
> 1 membre bienfaiteur.

Il n'y a plus qu'une personne morale (Dalibo je suppose, il me semble
avoir payé la cotisation, si ça n'est pas le cas, merci de me relancer!) ??

QUID des autres ????

Je note que le "monde PostgreSQL" en France a pas mal bougé ces derniers
mois et qu'il y a eu des créations d'entreprises autour de PostgreSQL,
dont au moins deux (à ma connaissance) ont des membres physiques dans
l'association: pourra-t-on compter sur l'adhésions de ces sociétés à
l'asso ?

Mon avis est que ça lui donnerait encore plus de poids. :)

> ==== État Financier ====
> Depuis le début de l'année 2010 :
> - 21 adhésions ou renouvellements de cotisations soit +820 €

Dont 400 pour la seule personne morale, c'est bien ça ?

> - Bilan de Solutions Linux 2010 : +13,50 €

On a vendu pour bien plus que ça, de mémoire.

Que veut dire ce "Bilan" ? comment est il calculé?

> - Frais de l'assemblée générale du 17/03 : -97,40 €

Quels frais ???

> - Versement de PGEU (après PGDay) : +6410,35 €
> - Frais annuels de banque : -60 €

Pas cher....

> - Il reste un chèque à déposer à la banque, ce qui donne :
> Solde au 31 mai : 11 706,04 EUR

De quoi faire bien des projets :)

Espérons qu'on s'en serve bientôt!  :)

A+