[Membres PGFr] Candidature au poste de président

Jean-Paul Argudo jean-paul at postgresqlfr.org
Lun 26 Avr 15:59:22 CEST 2010

Bonjour à tous,

Je réponds dans ce thread pour vous présenter ma candidature au poste de
président de l'association.

Comme je l'ai dit dans un précédent mail, j'avais volontairement quitté
le bureau de l'association lors de mon élection au CA de PostgreSQL
Europe (FOSDEM 2008), dont je serai le trésorier une année de plus, par
peur de ne pouvoir assumer les deux fonctions (j'étais alors
vice-président de l'asso).

Je pense avoir agi sagement, dans la mesure où la charge de travail a
été importante pendant environ la première moitié de l'année, le temps
que l'on mette en place (avec les autres du bureau de pg.eu) tous les
outils nécessaires au bon fonctionnement de l'association (compta,
banque, gestion des adhérents, paiement en ligne, etc).

Bref aujourd'hui que tout rentre dans l'ordre, je souhaite m'investir à
nouveau dans PostgreSQLFr à la hauteur de nos ambitions à tous.

2010 devrait être un tournant important pour PostgreSQL, tant sur le
plan technique (v9.0) que sur tout le reste. Je veux être certain que
nous mettrons tout de notre côté pour réussir cette année.

Nous avons de lourdes tâches à accomplir et vite!

L'organisation de pgDay 2008 puis, surtout, pgDay 2009 nous a montré
combien c'est long d'organiser un évènement.

Cette année, au bas mot, nous en avons deux à faire:
 * pgDay 2010 FR
 * Fête/Barcamp/Réunion/présentation/whatever pour la 9.0

Si je suis élu président, l'une de mes principales préoccupations sera
de supporter les projets de notre communauté, et de mettre l'association
à son service.

Nous disposons de moyens financiers inédits, bien que limités. Mais
aussi, et surtout, d'un nombre jamais atteint de personnes désormais
disponibles.

Cette année, le CA est composé de personnes très diverses. Cela nous
garanti une impartialité des décisions. Je pense que c'est une chance de
rebondir pour l'association que nous devons saisir. En tout cas, j'ai
vraiment hâte de voir ce CA se mettre au travail, je pense que l'année
sera exceptionnelle pour notre association.

J'ai constaté qu'un grand nombre de français adhérents à PostgreSQL
Europe ne sont pas (encore!) adhérents de PostgreSQLFr. C'est à nous de
leur expliquer combien c'est important d'adhérer. Mais cela sera encore
plus convainquant si nos actions sont à la hauteur de leurs attentes.

Il nous faut donc nous remuer. Comptez sur moi pour le faire :)

Je souhaiterais aussi apporter plus de transparence dans l'association,
autant dans les décisions que dans la gestion. C'est pourquoi nous
devrons prendre le temps, ensemble, de trouver un meilleur mode de
gestion de notre association. Je pense en effet que la structure
pyramidale de notre groupe a fait son temps.

J'espère que vous me permettrez pendant l'année à venir, de tenter cette
expérience avec vous tous.

Vous jugerez par mes actes et non par mes paroles.

Je crois en effet que les actes comptent plus que les paroles dans notre
communauté.

En vous remerciant pour la confiance que vous m'avez témoignée lors de
mon élection au CA,

À bientôt !

www.PostgreSQLFr.org