[Membres PGFr] Résultat des élections du Conseil d'Administration de l'association PostgreSQLFr

Jean-Christophe Arnu jc.arnu at free.fr
Ven 23 Avr 20:06:06 CEST 2010

Bonsoir,
je m'attendais à cette question. Alors voilà comment j'ai effectué mes calculs.
Nous avons 22 adhérents
Nous avons eu 17 voix exprimées.

Chaque bulletin donne une liste de nom.
Chaque fois que le nom d'un candidat apparaît cela donne une voix au candidat.

Ainsi, si l'on considère la totalité des bulletins et des voix
exprimées pour chaque candidat on a un pourcentage par rapport aux
voix exprimées et aussi par rapport à la totalité des adhérents de
l'association.

Par exemple pour Cédric qui a eu 16 voix/17 exprimées on a 94.12% des
voix exprimées POUR sa candidature et 72.37% des adhérents (exprimés
ou non) POUR sa candidature.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Sinon oui le travail est un peu fastidieux mais on arrive au bout : on
va pouvoir commencer la partie intéressante dans peu de temps!

A+

--
Jean-Christophe Arnu