[Membres] Précisions

"Stéphane A. Schildknecht" stephane.schildknecht at postgresql.fr
Ven 2 Avr 16:12:53 CEST 2010

Le 02/04/2010 14:30, Jean-Christophe Arnu a écrit :
> Bonjour,
> dans une correspondance précédente je faisais mention de la démission
> de Stéphane, en fait j'avais mal retenu son mail il s'agissait plutot
> du terme de son mandat qui est échu et non une démission. Stéphane,
> pardonne moi pour cette bévue :-(

Bonjour,

Suite aux derniers échanges sur cette liste, je souhaiterai apporter quelques
précisions.

Contrairement à ce qui a été écrit, je n'ai pas démissionné, mon mandat a pris
fin, en même temps que celui de 5 autres membres du CA après 2 ans, soit à
compter du 31 janvier 2010.

Ces informations sont visibles à cette page :
http://www.postgresql.fr/asso:elections

Jean-Christophe, dans ton courriel initial, tu ne faisais pas mention d'une
quelconque démission, tu signalais que je n'étais plus président. C'est un
fait, il est correct. Je te remercie toutefois d'avoir apporté une précision,
puisqu'elle semblait nécessaire.

Statutairement, le mandat au CA dure 2 ans. De fait, les mandats des membres du
bureau sont subordonnés au mandat au CA. Un membre du bureau dont le mandat au
CA prend fin ne peut rester au bureau. Rien de plus.

Il est vrai que nous nous sommes toujours octroyés une marge de manœuvre nous
permettant d'atteindre l'AG et de procéder aux élections nécessaires au
renouvellement des mandats échus. Habituellement, il ne s'agit que de quelques
jours, et cela se passe en douceur.

Cette année, toutefois, l'AG n'a pas permis de procéder aux élections. En
conséquence, nous n'avons plus de CA normalement constitué, et le bureau est
restreint aux membres dont le mandat au CA est encore valide.

Il n'y a donc pas la possibilité de prévoir une réunion du CA en vue de
l'élection du bureau.

D'autre part, il me semble qu'il y a eu une confusion entre les membres
candidats au CA et les membres du CA candidats au bureau.

N'ayant pas été réélu au CA, je ne sais pas qui est candidat au bureau à
l'heure actuelle, mais je pense que les 4 candidats nommés par Jean-Christophe
étaient des candidats au CA.

Enfin, je conteste l'idée que l'AG a été "un flop" au niveau de la
participation, puisque d'après l'ébauche de CR, on peut lire que 10 membres
étaient physiquement présents, 11 ont donné procuration à quelqu'un. Cela
représente 21 membres sur les 27 à jour de cotisation lors de l'AG.
Je pense, au contraire, que c'est un très bon chiffre.

Librement,
- --
Stéphane Schildknecht