[CA pgfr] Frais de déplacement
Cédric Villemain
cedric.villemain at dalibo.com
Mar 27 Jan 16:40:27 CET 2009
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Guillaume Lelarge a écrit :
> Stéphane A. Schildknecht a écrit :
>> [...]
>> Si une demande est faite, nous l'étudierons. C'est un processus bien différent
>> que d'annoncer à la cantonnade que PGFR peut rembourser les frais de
>> déplacement de quiconque en ferait la demande.
>>
>
> L'annonce peut simplement dire ça :
J'aurais tendance à séparer les choses :
* l'annonce de l'organisation du pgday, et qu'on cherche du volontaire.
* l'annonce de la date et du lieu de la prochaine réunion.
* sur la ML pgday (a discuter encore amha), proposer une étude de cas pour le
remboursement, en tout cas dire que si la présence des gens physiquement est
nécessaire à un moment de l'organisation du pgpday alors l'asso peut aider a la
prise en charge des frais afférents. (pas uniquement pour les réunions, encore
moins uniquement pour celle du 21 février)
Je ne comprend pas l'intéret de parler argent sur pg-fr-generale, les gens
intéressés seront sur pgday de toute facon, et il n'est pas encore question de
rembourser les frais des AG, si ? (et la je dirais que ca n'aura pas sa place
sur pg-fr-generale, mais sur une ML de l'association, pas du PGDG)
Afin que les choses soient claires : je trouve une bonne idée de rembourser les
frais des gens dans la mesure où la trésorerie le permet.
Je suis encore dubitatif sur les moyens d'annonce pour ca (le remboursement) et
l'intérêt de l'annoncer (on peut tres bien entrer en contact directement et
individuellement avec les inscris de la ML pgday, point barre). peut-etre
serait-il tout aussi bienn de rappeler qu'il y existe différent moyens d'aider
l'assos pour le pgday :
* donner des sousous (les SPONSORS)
* faire des talks,
* faire de la com',
* ...
Et que de facto beaucoup de choses peuvent etre faites meme depuis le fin fond
d'un trou perdu. Lorsque l'on aura des gens motivés sur pgday il sera bien temps
de leur proposer une aide pour venir aux réunions....
(j'ai un peu jeté mes idées dans un mail, excusez donc sa longueur svp, je sais
combien c'est fatiguant de lire des threads interminables)
>
> =========================
>
> PGFR a besoin de toutes les bonnes volontés pour assurer le succès du
> PGDay 2009. Dans ce cadre, nous avons prévu une réunion le <date
> choisie> à <ville choisie>. Les personnes prêtes à s'impliquer dans cet
> événement doivent s'inscrire sur la liste pgday at listes.pg.fr.
>
> Dans le cas où le déplacement pose un problème financier, l'association
> PGFR est prête à aider les personnes qui le souhaitent. Pour cela, vous
> devez adresser une demande de remboursement à <le CA?> avant le <autre
> date choisie>.
>
> blabla remerciements blabla
>
> =========================
>
>> (Cela dit, si on ne considère que la partie sur les aides extérieures, il me
>> semble tout de même que le choix de Paris est lié au fait que toute l'aide
>> nécessaire se trouve sur Paris.)
>>
>
> Cela voudrait-il dire pour toi qu'il n'y a pas que les parisiens qui
> vont bosser sur PGDay ? je crois qu'il y a beaucoup d'activités qui ne
> demandent pas d'être parisien, les goodies, les flyers, la promotion, etc.
>
>> Concernant le fonctionnement de l'association, si tu penses que l'association,
>> et particulièrement son CA, n'est qu'un groupe autocratique de gens auto-élus,
>> au service d'un souverain despotique, je te laisse seul juge. Et te rappelle
>> que tu es au CA. Libre à toi de ne plus y être si ce fonctionnement ne te
>> conviens pas.
>>
>> Toutefois, je refuse de remettre en cause le fonctionnement de l'association
>> parce qu'un membre estime en toute démagogie que le CA s'attribue des
>> privilèges honteux. Nous avons toujours été transparents sur notre
>> fonctionnement. Tous les CR sont accessibles, toute demande d'information peut
>> être satisfaite.
>>
>
> Deux commentaires complètement déplacés.
>
> Si, en effet, il est impossible d'avoir une opinion différente sur une
> partir de pgfr ou sur son fonctionnement, il est temps que je remette en
> cause mon adhésion.
>
>
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Cédric Villemain
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