[CA pgfr] Date de l'Assemblée Générale

damien clochard damien at dalibo.info
Ven 9 Jan 13:29:57 CET 2009

Stéphane A. Schildknecht a écrit :
> [...]

Euh je tiens juste à rappeler que le PGDay n'est un projet comme les
autres. Ce n'est un projet d'impression T-Shirts . A vue de nez le
budget sera 10 fois supérieur à la somme qui est actuellement dans les
caisses de l'asso. Donc oui clairement l'AG doit parler du PGDay. Oui
l'AG doit se prononcer sur des questions importantes, par exemple
qu'est-ce qu'on fait si le PGDay déraille et que l'asso est cribblée
dettes ? qui épongera ?

Le plus vite on aura répondu à ce genre de question, plus les choses
seront claires pour les personnes qui sont impliquées dans le projet.

"L'AG est indépendante de PGDAY mais l'AG n'est pas indépendant du salon
Solution Linux" ?

J'ai du mal à comprendre la logique. Pour moi, ce salon est un événement
commercial et il y a beaucoup de choses à redire dessus.  Par ailleurs
c'est quelque chose de fatiguant et organiser une AG en meme temps ne
peut se faire que le soir et donc dans un resto. C'est ce qui s'est
passé les deux dernières années. Ça m'a frustré. Je suis pas le seul.
Si on me démontre par a+b , que les choses seront différentes cette
année pourquoi pas... mais jusqu'ici je n'ai lu aucune proposition
concrète pour éviter qu'on retombe dans les mêmes écueils.

Quoiqu'il en soit je ne suis pas une tête de mule. Si ça doit se faire
pendant SL09, parfait.... Tout ce que je veux c'est qu'on décide
**maintenant** de la date ! A ce rythme dans 15 jours  on sera encore en
train de discuter et les dates du 24 et du 31 seront de facto éliminées.

S'il vous plait, évitons de tomber dans les caricatures d'asso qui
n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur comment elle vont discuter.

Ce que dit le tableau c'est qu'il y a un ex-aequo entre le 24 et le 31 .
On va inclure aussi SL2009. Je propose de réduire les choix à ces trois
propositions et de relancer un sondage.

Si quelqu'un a un soucis avec cette méthode de vote, je suis ok pour
qu'on en mette une autre en place. Mais le moment c'est la seule
proposition que j'ai pour obtenir rapidement une décision.

http://wiki.postgresql.fr/asso:choisir_la_date_de_l_ag_2009#nd_tour

Merci de bien choisir **une seule date**.

Dernière précision, les personnes qui ne peuvent pas être présentes
physiquement sur Paris peuvent aussi voter dans la mesure on va (tenter
de) mettre en place un système de visioconf.

Et toute mes excuses pour le coté un peu lourdo de cette procédure de choix.

Merci de voter rapidement.