[Slony-trad] État d'avancement du projet ?

Guillaume Lelarge guillaume at lelarge.info
Ven 16 Jan 09:26:29 CET 2009

Bonjour tout le monde,

Meilleurs voeux à tous... en espérant que cette année nous apporte une
traduction complète et relue de la documentation de Slony :)

Le dernier état d'avancement de Damien date de septembre, je me
demandais si le projet avait avancé depuis. Vu le nombre de commits sur
le dépôt SVN, j'aurais tendance à dire que non, mais peut-être que
quelqu'un s'est mis à travailler secrètement dans son coin :)

Bon, si j'ai bien compris, la documentation est entièrement traduite, il
ne reste plus qu'à la relire. Ma première question concerne la version.
Je sais qu'il s'agit de la branche 1.2 de Slony, mais je ne pense pas
qu'il s'agit de la dernière version mineure de cette branche. Si c'est
bien le cas, avant que je me mette à tout relire, ne serait-il pas mieux
de mettre à jour vers la dernière version mineure et de continuer le
travail sur cette branche à partir de là ? j'aurais tendance à penser
que oui, je veux bien faire ce travail, je souhaite principalement votre
avis sur la question.

Autre point, étant donné qu'une nouvelle version majeure est arrivée (la
2.0), attend-on la fin de la relecture pour travailler sur cette
nouvelle version majeure ? dis autrement, est-ce que des traducteurs
sont prêt à bosser sur cette version 2.0 parce qu'ils ne veulent ou ne
peuvent pas relire la version 1.2 ? aucun jugement dans cette question,
on peut très bien avoir une préférence pour la traduction et trouver la
relecture chiante (ce qui est le cas, dommage que ce soit nécessaire),
on peut aussi très bien ne pas pouvoir relire car ce qui reste à relire
a été traduit par soi-même.

Voilà. Mon but est de redonner un coup de boost au projet, histoire
d'avoir une traduction complète du manuel, version 1.2 et version 2.0,
dans le premier trimestre 2009. Ça ne va pas être simple avec la mise à
jour qui sera à faire pour la beta de PostgreSQL 8.4 mais on va y arriver :)

Bonne journée à tous.

--
Guillaume.
 http://www.postgresqlfr.org