[Slony-trad] Démarrage des relectures !

damien clochard damien at dalibo.info
Dim 1 Juin 20:25:29 CEST 2008

Les traductions  avancent, on voit le bout du tunnel :

 * 25 fichiers traduits ( http://svn.postgresqlfr.org/report/11 )
 * 7 fichiers en cours de traduction ( http://svn.postgresqlfr.org/report/9 )
 * 8 fichiers à traduire ( http://svn.postgresqlfr.org/report/10 )

On va donc pouvoir lancer les relectures . Si je ne me trompe pas l'équipe de
relecture est composée de :

    * Claude Castello
    * Sebastien Malleret
    * Jean-Paul Argudo
    * Jean-Christophe Arnu

Chaque traduction doit être relue par 2 personnes différentes !

Le cycle de vie des chapitres est le suivant :

   traduction -> relecture -> validation -> site

Pour chaque étape ( traduction / relecture / validation ) doit être effectuée
par une personne différente, c'est à dire que la personne qui a traduit un
fichier ne peut pas faire la relecture ou la validation. ça parait évident
mais autant le dire clairement :)

Voici donc la marche suivre. Imaginons que vous vouliez relire le chapitre
raceconditions.xml:

 1/ obtenir un compte sur le SVN/trac. contactez moi si vous n'en avez pas je
transmettrai à Christophe Chauvet

 2/ récupérer le dépot de la traduction :

svn checkout http://svn.postgresqlfr.org/repos/traduc/trunk/slony

3/ Rendez-vous sur le Trac. Cliquez sur Login et entrez votre identifiant et
votre mot de passe.

http://svn.postgresqlfr.org/

4/ Aller sur la liste des docs à relire :

http://svn.postgresqlfr.org/report/11

5/ Choisir un fichier (par exemple raceconditions.xml ). cliquez sur lien pour
accéder au ticket du fichier :

http://svn.postgresqlfr.org/ticket/335

6/ Sélectionner "accept ticket" puis cliquez sur le bouton "submit"
Désormais le ticket est réservé à votre nom. il apparait dans la liste des
fichiers en cours de trad

http://svn.postgresqlfr.org/report/9

7/ Récupérer la version en anglais du fichier raceconditions.xml sur :

http://www.slony.fr/xml-1.2.13-en/

8/ Relire la version française en la comparant avec la version anglaise.
Faites les correction nécessaire directement dans le fichier.

9/Une fois que vous avez relu l'ensemble du fichier. Envoyer le fichier
corrigé sur le dépot central

svn commit

10/ Se Connecter sur le Trac et retrouver le ticket du fichier
raceconditions.xml :

http://svn.postgresqlfr.org/report/9

11/ Regarder le paramètre "Component"  (en bas du ticket) .

  - Si le valeur est à  "relecture", la changer en "validation"
  - Si la valeur est à  "validation", la changer en "site"

12/ Retourner à l'étape 5 et bouclez tant que la liste des tickéets validés
n'est pas complète :-)

http://svn.postgresqlfr.org/report/12

j'espère que mes explications sont compréhensibles. N'hésitez à me répondre si
vous avez des remarques par rapport à cette procédure.

J'en profite pour vous remerciez sincèrement pour votre implication dans ce
projet !

Bonne relecture !

--
damien clochard