<div dir="ltr"><div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color:rgb(204,204,204);border-left-style:solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote"><div><br class=""><br> <br></div><div><div class="h5"><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color:rgb(204,204,204);border-left-style:solid;padding-left:1ex"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote">Le 22 février 2016 à 15:11, Damien Clochard <span dir="ltr"><<a href="mailto:damien@dalibo.info" target="_blank">damien@dalibo.info</a>></span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-color:rgb(204,204,204);border-left-style:solid;padding-left:1ex"><br><br><br>On fait cette expérience avec dalibo à la dernière Session PostgreSQL chez Mozilla et j'ai trouvé que c'était globalement positif. Le seul point à surveiller c'est le nombre de pauses, notamment évitez d'enchainer 3 interventions sans pauses.<br></blockquote></div></div></blockquote></div></div></div><span class=""><font color="#888888"><br clear="all"></font></span></div></div></blockquote><div>Deux interventions de 45 minutes faisant un total d'1h30, je me dis qu'on peut enchaîner 3 interventions de 30 minutes.</div></div><div>Ceci dit, 30 minutes questions comprise ca fait pas beaucoup je trouve. J’imagine que si on dit 30 minutes aux conférenciers faut plutôt compter 35 minutes en pratique, non?</div><div>Sinon, une pause café de 15 minutes j'ai dans l'idée que ca va faire court pour certains (dont les partenaires gold qui comptent sur ces moments pour discuter autour de leurs stand avec les participants)</div><div><br></div>Je verrais donc plutôt le découpage suivant:<div><br></div><div><span style="font-size:12.8px">08h30 : Ouverture des portes</span><br style="font-size:12.8px"><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">09h15 : Keynote d'ouverture</span><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">09h30 : Présentation 1 (45 minutes)</span></div><div><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">10h15 : Pause ( 1er café direct / essentiel :)</span><br style="font-size:12.8px"><br><span style="font-size:12.8px">10h45 : Présentation 2</span><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">11H15 : Présentation 3</span><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">11h45 : Présentation 4</span><br style="font-size:12.8px"><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">12h15 : Repas (90 min / 1h c'est un peu juste je trouve mais ça se discute)</span><br style="font-size:12.8px"><br><span style="font-size:12.8px">13h45 : Présentation 5 </span><span style="font-size:12.8px">(45 min)</span><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">14h30 : Présentation 6 </span></div><div><br></div><div><span style="font-size:12.8px">15h00 : Pause (30 min)</span></div><div><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">15h30 : Présentation 7</span><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">16h00 : Présentation 8</span><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">16h30 : Présentation 9</span></div><div><br style="font-size:12.8px"><span style="font-size:12.8px">17h00 : Clôture (sachant que si on fait +5 minutes à toutes les conf de 30 minutes, ça finirait plutôt à 17h30)</span><br></div><div class="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra">A discuter aussi :-)</div></div>