<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8">
</head>
<body text="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
Le 26/10/2017 à 18:39, Damien Clochard a écrit :<br>
<blockquote type="cite"
cite="mid:e57c6be89adbadde0e2a8b2e20091a28@dalibo.info"
id="mid_e57c6be89adbadde0e2a8b2e20091a28_dalibo_info" class="
cite">Le 26.10.2017 17:10, Anthony Nowocien a écrit :
<br>
<blockquote type="cite" id="Cite_9477596" class=" cite">Je trouve
aussi que c'est dommage. Toutefois, vu le nombre de
<br>
"détails" qui sont à prendre en compte, c'est inévitable que
<br>
certaines choses passent un peu à côté. Comme on se repose
beaucoup
<br>
sur la bonne volonté du groupe, ne pourrait-on pas avoir une
personne
<br>
référente sur les grands sujets de la conférence (lieu,
traiteur,
<br>
vidéos, ...) autant de briques qui vont se retrouver dans le
<br>
kanboard.
<br>
<br>
Cela va sans dire, mais l'idée n'est pas du tout de pointer du
doigt
<br>
si jamais un manquement venait à arriver, mais de s'assurer que
<br>
l'ensemble de l'équipe est bien responsable de son/ses sujets.
Moi le
<br>
premier, je me suis beaucoup reposé sur par exemple Carole ou
Damien.
<br>
<br>
Si c'est des choses qui ont déjà été discutées (ou que cela se
<br>
fait déjà officieusement ainsi), désolé pour la redite, je
n'avais
<br>
pas vu les discussions.
<br>
<br>
</blockquote>
<br>
On en a parlé avec Carole a midi et c'est clair que la gestion des
vidéos c'est compliqué pour plusieurs raisons :
<br>
<br>
- Il faut les publier très vite après la conférence, sinon on se
retrouve au milieu des vacances d'été
<br>
<br>
- La vérification n'est pas une tache passionnante : personne n'a
vraiment envie de revisionner 7h de vidéos du PG Day, juste après
le PG Day
<br>
<br>
- On a tous une phase de décompression après l'événement qui fait
qu'on se relache et qu'on retourne à d'autres activités. C'est
parfaitement normal et sain. On ne peut pas garder le même niveau
d'implication, le lendemain de l'événement...
<br>
<br>
Bref tout ça pour dire que la solution serait probablement de
définir une date de livraison très stricte à l'opérateur vidéo
(genre une semaine après l'événement) et ensuite une période
<br>
de vérification très strict aussi (genre une semaine aussi). Ce
qui fait qu'on pourrait publier les vidéos 15 jours après
l'événement.
<br>
<br>
L'autre idée serait de confier le suivi et la vérification des
vidéos à une personne qui ne peut pas venir à la conférence. Du
coup le visionnage des vidéos ne serait pas une corvée et il n'y
aurait pas cet effet de relâchement post-pgday :)
<br>
<br>
<br>
</blockquote>
Bonsoir,<br>
Très bonne idée, c'est ce que je me disais en lisant le début de ton
mail.<br>
A bientôt.<br>
<pre class="moz-signature" cols="72">--
Jean-Marie Arsac
</pre>
</body>
</html>