<div dir="ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour tout le monde,<br><br></div>Entre hier et aujourd'hui j'ai bien avancé mes tests.</div><div><br></div><div>J'ai regardé en détail la gestion des sponsors/partenaires, la gestion du CFP - sélection - programme et la gestion des participants/inscriptions.<br></div><br></div>Vous trouverez ci joint l'ensemble de mes notes, avec en rouge tous les points qui me semble soit insuffisants soit carrément bloquant. Après, je ne sais pas toujours identifier s'il s'agit de bugs, de problème de paramétrage ou de configuration au niveau de l'application ou de manques fonctionnels.</div><div><br></div><div>Mes conclusions:</div><ul><li>La partie gestion des sponsors/partenaire est limitée mais reste assez fonctionnelle <span style="color:rgb(255,153,0)">(mis à part que je n'ai pas trouvé comment inscrire des participants gratuits)</span>. <span style="color:rgb(255,153,0)">Il me faudra malgré tout utiliser autre chose à coté pour suivre ce que le partenaire doit faire et ce qu'on doit faire pour le partenaire</span>.<br></li></ul></div><ul><li>La partie CFP - sélection - programme est la plus satisfaisante. Il reste cependant des points à creuser avant de dire qu'on peut l’utiliser</li><ul><li><span style="color:rgb(255,153,0)">au
moment de la soumission l’utilisateur a la possibilité d’activer
l’inscription de participants à sa présentation. Et si la case
« inscription nécessaire » est cochée sur la
présentation, la présentation apparaît sur les formulaire d’inscription
des participants en leur proposant de s'y inscrire :-/ Ca n’a pas de sens dans notre cas et je
n’ai pas trouvé comment supprimer cela du formulaire. </span>
</li><li><span style="color:rgb(255,153,0)">j’ai
l’impression que, par défaut, les comptes admin peuvent noter. Il
existe pourtant un rôle CFP différent du rôle Organizer. Il
faudrait tester cela plus précisément avec plusieurs comptes disposant de rôles différents.</span></li><li><font color="#ff0000">L’acceptation
ou le rejet d’une proposition sont sensés déclencher
automatiquement un envoi de mail (texte paramétrable) mais ca n’a
pas fonctionné dans mes tests. Je ne sais pas si c’est un bug de
l’appli ou un problème de paramétrage du serveur mail…</font></li><li><span style="color:rgb(255,153,0)">je
n’ai pas trouvé de moyen d’adresser un mail depuis le back-office
(par exemple écrire à un ou plusieurs orateurs pour leur demander
de compléter leur profil ou leur proposition, ou pour indiquer à un
orateur que la durée de sa présentation doit être revue)</span></li><li><font color="#ff0000">Je
suis tombée sur une erreur 500 coté front office quand j’ai
cherché à visualiser le programme lors de mes tests.</font></li></ul></ul>



<div><ul><li>La partie participants/inscription, là ça pèche beaucoup...</li><ul><li>


        
        
        
        


<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%"><span style="color:rgb(255,153,0)">On
ne peut pas configurer de période de disponibilité ou
de nombre max de billets à un tarif (pour le tarif
réduit par exemple), je ne vois pas de moyen de donner accès à un
certains tarifs qu’à certaines personnes (pour les partenaires,
pour les étudiants, pour le staff…)</span></p></li><li><font color="#ff3333">Je
ne vois pas de moyen d’inscrire des participants via le
back-office. Bref, ce n'est pas du tout utilisable pour gérer les places
offertes il me faudra gérer une autre liste à coté et un compteur à part...</font></li><li><span style="color:rgb(0,0,0)">pour le paiement en ligne, l'appli semble utiliser<a href="https://stripe.com/"> https://stripe.com/</a>.
je ne connais pas et je ne sais pas si on doit impérativement passer
par ce système de paiement en ligne et comment ca s’interface avec
la banque de l’asso...</span></li><li><font color="#ff3333">Lors
de mes tests, je me suis arrêtée avant la saisie des infos de CB et
l’inscription de mon participant de test a malgré tout été
enregistrée. Au niveau du back-office je n’avais aucun moyen de
savoir si le participant avait payé ou non.</font></li><li><font color="#ff3333">Si je défini un tarif gratuit pour les partenaires en disant que ce
n’est pas un tarif d’inscription, ce tarif est malgré tout
apparu dans les choix possibles quand mon participant de test s’est inscrit.</font></li></ul></ul><p><span style="color:rgb(0,0,0)">D'après le site <a href="http://osem.io">osem.io</a>, l'appli serait utilisée par openSUSE et pgconfUS, du coup je ne comprends pas comment ils font pour gérer la partie inscription/paiement par ce que pour moi, là, c'est pas du tout utilisable... A voir si on peut se rapprocher d'eux?<br></span></p><p><span style="color:rgb(0,0,0)">Selon moi, </span><span style="color:rgb(0,0,0)"><span style="color:rgb(0,0,0)"> cette année </span>on pourrait utiliser l'appli uniquement pour le CFP + sélection. On pourrait même aller jusqu'à utiliser ca pour la mise en ligne du programme (sous réserve que l'erreur 500 soit résolue), ca éviterait une ressaisie sur la page web actuelle (<a href="http://osem.io/#scheduleModal">http://osem.io/#scheduleModal</a> et <a href="http://osem.io/#sessionModal">http://osem.io/#sessionModal</a>). mais il ne faudrait pas que l'appli soit trop compliquée à installer pour l'équipe admin et il faudrait voir dans quelle mesure on pourrait élargir son utilisation l'année prochaine. <br></span></p><p><span style="color:rgb(0,0,0)">Bref, à vous lire.</span></p><p><span style="color:rgb(0,0,0)">K.</span><br></p></div></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 24 octobre 2017 à 10:00, Carole Arnaud <span dir="ltr"><<a href="mailto:pgfr.krol@gmail.com" target="_blank">pgfr.krol@gmail.com</a>></span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div><div><div><div>Rebonjour tout le monde,<br><br></div>Je suis en train de retourner ma boite gmail dans tous les sens mais impossible de retrouver le mail de Damien qui lançait les travaux de l'édition 2018 du pgday, pas plus que je ne retrouve ma réponse dans laquelle je disais que je prévoyais de tester l'outil OSEM pour gérer l'appel à orateurs, les inscriptions, les partenaires... <br></div><div><a href="http://osem.io/" target="_blank">http://osem.io/</a><br></div><div>J'en arrive à me demander si ce mail est jamais parti...<br><br></div>Est-ce que qqu se souvient d'avoir reçu un tel mail de moi ? <br><br></div>Quoi qu'il en soit, début octobre j'ai commencé à regarder rapidement et à tester le back et le front office. Il y avait du positif mais aussi des choses qui ne me semblaient pas satisfaisantes. Je vais m'y remettre cette semaine et approfondir. Je prévois de vous faire un retour complet en fin de semaine.<br><br></div>K.<br></div>
</blockquote></div><br></div>