<div dir="ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div>Je suis de l'avis de Stéphane, pour moi les partenaires non-gold ont une visibilité beaucoup trop restreinte. D'autant que Toulon n'est pas Paris, et Besançon/Belfort encore moins. On doit augmenter leur visibilité quelque soit leur niveau.<br><br>Je pense que les points suivants sont à revoir :<br></div>- présence du logo sur les t-shirt: on imprime pas systématiquement des t-shirt<br></div><div>- pub dans les livrets / pas fait sur Toulon faute de temps<br></div>- présence sur toute les pages web (il est évident que ça devrait être par défaut, si on doit partager une page du site c'est celle du programme alors le sponsor qui n'est que sur la page d'accueil est lesé.<br></div>- bandeau (si on fait deux tracks)<br><br></div>Voici ce que je serais d'avis de proposer:<br></div>TOUS:<br></div>- logo sur le site web (toute les pages), sur le livret et sur le sondage.<br></div>- affiche de présentation de l'entreprise dans les halls<br></div>- 1 badge PARTENAIRE pour les participant qui auraient des questions<br></div>- publication des noms des partenaires sur le fil Twitter lors de l'évènement (un tweet par Partenaire)<br></div>- 1 entrée VIP<br><div><div><div><div><div><div><div><br></div><div>BRONZE (par rapport à la base)<br></div><div>+ 1 entrée VIP<br></div><div>- 1 goodies dans le sac de conférence<br></div><div>- Apparition dans le fil Twitter lors du partenariat et après l’événement<br></div><div>- 1 stand (une table, à la charge du sponsor)<br></div><div>- bandeau dans une salle de conf<br></div><div><br></div><div>GOLD (par rapport à la base)</div><div>+2 Goodies<br></div><div>+2 entrée VIP<br></div><div>+ 1 badge partenaire<br></div><div>- bandeau dans les deux salles de conf<br></div><div>1 stand (fourni)<br></div><div><br></div><div>Si on imprime un livret multipages on pourrait proposer en plus une demi ou une page de pub dedans.<br></div><div>Et je voterais pour  500 / 750 / 1250 €<br></div><div><br></div><div><br></div></div></div></div></div></div></div></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">2015-01-23 12:23 GMT+01:00 Stéphane Schildknecht <span dir="ltr"><<a href="mailto:stephane.schildknecht@postgres.fr" target="_blank">stephane.schildknecht@postgres.fr</a>></span>:<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<br>
Pour poursuivre la discussion sur les dépenses/recettes, je souhaiterai<br>
discuter de la notion de partenaire.<br>
<br>
On 20/01/2015 23:34, damien clochard wrote:><br>
> Grosso modo un PG Day France :<br>
(...)<br>
>   * c'est financé par les partenaires<br>
<br>
Une distinction doit être faite entre les sociétés qui financent l'événement et<br>
les partenaires qui fournissent des moyens logistiques, non financiers.<br>
<br>
Appelons les premiers des mécènes et les seconds des partenaires :-)<br>
<br>
Cette année, nous travaillons pour obtenir le soutien de la CCI de Belfort ou<br>
de Numérica, à Montbéliard, pour la gratuité des salles, le soutien d'acteurs<br>
régionaux pour la communication envers leurs contacts, le soutien<br>
d'associations ou de sociétés locales.<br>
Ces organismes n'apporteront pas forcément de soutien financier direct, mais<br>
leur apport, et le temps qu'ils passeront à l'organisation de cet événement<br>
sera précieux.<br>
<br>
C'est pourquoi, il est important de les faire apparaître comme "partenaires"<br>
sur les supports de communication.<br>
<br>
Concernant les mécènes, je ne prétend pas parler au nom de toutes les sociétés<br>
qui ont participé par le passé, ou qui participeront dans le futur, mais le<br>
programme actuel, calqué sur les événements européens, ne correspond pas au<br>
format de nos conférences.<br>
<br>
A l'heure actuelle, le niveau gold à 3000 EUR représente un billet d'entrée<br>
très élevé. A plus forte raison si nous pouvons obtenir la gratuité des locaux.<br>
Les autres niveaux n'assurent quasiment pas de visibilité aux mécènes. Mais<br>
restent tout de même élevés.<br>
<br>
L'an dernier, peu de sociétés ont accepté de financer l'événement.<br>
<br>
En diminuant le billet d'entrée, on peut espérer convaincre plus de mécènes.<br>
<br>
On peut également assurer plus de visibilité à l'ensemble des partenaires et<br>
sponsors, tout en diminuant le droit d'entrée.<br>
<br>
Je propose que l'on réduise le billet d'entrée à 500 EUR, en offrant à tous les<br>
mécènes le même niveau de visibilité.<br>
Le bandeau promotionnel dans la salle peut être proposé en option. Voire même<br>
proposer l'option "amphi principal" ou "toutes salles".<br>
C'est la principale différence entre les différents niveaux proposés les années<br>
précédentes.<br>
<br>
A votre disposition pour organiser une réunion IRC sur ce point précis.<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
Stéphane Schildknecht<br>
Contact régional PostgreSQL pour l'Europe francophone<br>
Loxodata - Conseil, expertise et formations<br>
<br>
</font></span><br>_______________________________________________<br>
pgdayfr mailing list<br>
<a href="mailto:pgdayfr@listes.postgresql.fr">pgdayfr@listes.postgresql.fr</a><br>
<a href="http://listes.postgresql.fr/cgi-bin/mailman/listinfo/pgdayfr" target="_blank">http://listes.postgresql.fr/cgi-bin/mailman/listinfo/pgdayfr</a><br>
<br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_signature"><span style="font-family:courier new,monospace">Jeff Diwie / Guapyo</span><i><span style="font-family:courier new,monospace"><br></span></i><br></div>
</div>