<div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote">Le 28 juin 2013 10:36, Jean-Paul Argudo <span dir="ltr"><<a href="mailto:jean-paul@postgresql.fr" target="_blank">jean-paul@postgresql.fr</a>></span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">+1! Bravo à tous. De mémoire, je n'ai jamais vu pareille mobilisation au<br>
sein de PostgreSQLFr. Je vous tire à tous mon chapeau bien bas...<br></blockquote><div><br></div><div>Idem (bon, ce n'est que ma seconde année, mais il n'empêche...), bravo à tous. <br><br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

<div class="im">
</div>Bon bin, on s'oriente alors très clairement vers le format de PostgreSQL<br>
Conférence Europe non ?<br>
<br>
1 jour d'atelier, 2 jours de conférences...<br></blockquote><div><br></div><div>J'ai plus tendance à dire un jour de conférences et un jour d'ateliers.<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">

<br>
C'est quand même une autre paire de manches, même au niveau de la thune,<br>
c'est très important, le budget c'est juste x3...<br>
<br>
Est-ce que nos sponsors suivront ?<br></blockquote><div><br></div><div>Très bonne question, surtout que le niveau à baisser.<br> <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">


Quant à ceux qui pourraient mettre beaucoup d'argent, ils sont plutôt au<br>
niveau international, et sponsorisent déjà les pgCon, PostgreSQL<br>
Conférence et autres... S'intéresseront-ils à un événement "FR only" ??<br></blockquote><div><br></div><div>J'en doute, pas chez HP en tous cas.<br> <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">


Ce ne sont que des questions que je me pose, àmha, le plus important<br>
pour la suite, c'est de faire le tour des dits sponsors, et voir s'ils<br>
nous suivraient dans deux ou trois scénarios qu'on aura fait d'ici là:<br>
<br>
1/ idem que 2013 : un jour<br>
2/ un jour de confs + un jour d'ateliers<br>
3/ deux jours de cons + un jour d'ateliers<br>
<br>
Je me dis que ça sera x3 en budget le 3/ ... Tout simplement parce que<br>
je ne nous imagine pas "baisser en standing" sur le lieu: le CCO a placé<br>
la barre un peu plus haut que les facs et autres écoles, où on est allés<br>
jusque là...<br></blockquote></div><br></div><div class="gmail_extra">Effectivement, le niveau de "standing" est bon (j'entends par là qu'il ne faut ni le descendre en retournant dans les écoles, ni le remonter en visant les hôtels 4 étoiles, je pense si on a eu du monde cette année malgré les grèves c'est parce que l'on a un événement "humain", pas impersonnel, je tiens à signaler que pour le PHPTour 2012 (qui s'était déroulé au même endroit ils étaient limite en manque de participants et ils n'avaient pas de grèves, eux), donc pour moi il ne faut pas que ça change).<br>
</div><div class="gmail_extra">Deux jours de conférences ça va être compliqué car cette année (contrairement à l'année dernier) nous n'avons pas refusé de conférenciers, dans ce cas il faudrait accepté d'avoir plusieurs interventions par conférenciers ce qui risque de leur faire beaucoup (déjà que certains commencent leurs présentations peu de temps avant le début :)).<br>
</div><div class="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra">Si non une 4ème option :<br></div><div class="gmail_extra">4/ un jour de confs + un jour d'ateliers<br></div><div class="gmail_extra">Sachant que le jour d'ateliers sera plus compliqué à gérer je pense, puisqu'il nous faudra sans doute plusieurs salles (je vois mal un "maitre d'atelier" (erf, j'ai perdu le mot) faire un atelier dan un amphi face à 100 personnes) et peut-être rejouer les ateliers pour éviter les frustrations (j'ai une petite idée en tête à ce propos).<br>
</div><div class="gmail_extra">Mon inquiétude dans ce cas là est : est-ce qu'on aura assez de propositions pour ça ? Au pire on pourra toujours proposer de réserver une salle pour les formations/certifications (on avait commencé à en parler et ça semblait compliqué, mais c'est à voir je pense).<br>
</div></div>