<div dir="ltr"><div class="gmail_extra"><div class="gmail_quote">Le 10 juin 2013 14:49, Jean-Paul Argudo <span dir="ltr"><<a href="mailto:jean-paul@postgresql.fr" target="_blank">jean-paul@postgresql.fr</a>></span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><u></u>


  
  

<div>
Hop,<br>
<br>
<br>
Je vois sur le site <a href="http://pgday.fr" target="_blank">pgday.fr</a> que ma "keynote" dure ... 10 minutes.<br>
<br>
C'est donc plutôt une ouverture qu'une keynote, n'est-ce pas ?<br>
<br>
J'ai prévu de présenter le lieu, faire les remerciements d'usage: Sponsors et bénévoles, puis très rapidement le programme, les pauses, indiquer où sont les toilettes, où on peut fumer, etc...<br>
<br>
Je pense que 5 minutes suffiront en tout pour cette partie là.<br>
<br>
Je compte utiliser les quelques minutes restantes de 2 façons possibles, à vous de choisir:<br>
<br>
Si j'avais eu plus j'en aurais mis une couche sur l'adoption de PostgreSQL en France, la circulaire Ayrault et ce genre de choses. Mais peut-être qu'au final, ça ne sera pas la peine... À moins que vous pensiez que ça vaille le coup ? <br>

<br>
Ou alors, c'est peut-être bien plus judicieux de faire un CR des élections de la veille et des décisions fraîches de l'association? C'est peut-être plus pragmatique et moins "politique"... Non?<br>
<br>
À votre avis ?<span class="HOEnZb"><font color="#888888"></font></span><br></div></blockquote><div><br><br></div><div>Faire une rétrospective sur l'année écoulée me parais bien, j'ai peur que le côté associatif n'intéresse que peu de monde (même si ça serait la meilleur façon d'attirer du monde).<br>
</div><div>Par contre, n'ayant pas assisté à la Keynote d'ouverture l'année dernière, ma question va sembler naïve mais : on remercie deux fois les sponsors et les bénévoles ?<br><br></div><div>PS : il faut peut-être penser à garder un tampon d'une ou deux minutes.<br>
</div></div><br></div></div>