Bonjour,<br><br>Jusqu'à présent on s'est concentré sur le choix du lieu (au sens large).<br>Étant donné qu'on est plus ou moins fixé sur le content, il est nécessaire de<br>se charger du contenu.<br>Au début de l'année sera publié l'appel à conférenciers, étant donné que l'on<br>
va avoir plus de candidatures il est nécessaire de mettre en place un comité<br>de programme pour sélectionner ceux qui feront en sorte que la journée soit<br>inoubliable (en plus des organisateurs).<br>Comment ça se déroule ? Pendant un petit moment, pas grand chose, puis,<br>
dans le moi autour le travail arrive : les candidatures pleuvent dans les deux<br>semaines précédant la date butoir, c'est pour cette raison qu'il est nécessaire<br>de les lire au fur et à mesure. Ensuite, un sondage (publique) est lancé, puis,<br>
en interne, un débat, suivit d'un vote est réalisé. Un nombre de contraintes<br>sont appliquées (par exemple : pas deux conférences pour un conférencier,<br>pas deux conférenciers de la même entreprise). Enfin, l'ordre de passage<br>
est déterminé. Le comité de programme est libre, il peut tout à fait changer<br>les contraintes, les modes de sélection, etc.<br>L'année dernière 17 candidatures ont été reçues et 7 ont été retenues<br>(plus une de secours), elle consiste en un titre et un paragraphe<br>
descriptif.<br>Le but final est d'avoir une série de conférences passionnante, c'est pour<br>cette raison que tout les points de vue sont intéressant : administrateur<br>de base de données, développeurs, administrateur système,<br>
débutant/expert, etc.<br>Deux contraintes viennent s'ajouter cette année pour faire partie du CP :<br> - Un membre du CP ne peut pas proposer de conférence<br> - Deux membres du CP ne peuvent pas appartenir à la même entreprise<br>
<br>J'espère vous avoir convaincu, ça ne demande pas énormément de travail<br>mais c'est une partie très intéressante.<br><br>Bonne journée<br>