Hello !<div><br></div><div>Je pense que c'est effectivement une bonne idée...</div><div><br></div><div>J'approve Jean-Paul.</div><div><br></div><div>Bien à vous.<br><br><div class="gmail_quote">Le 1 mars 2010 14:06, Jean-Christophe Arnu <span dir="ltr"><<a href="mailto:jc.arnu@free.fr">jc.arnu@free.fr</a>></span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">C'est effectivement la bonne solution que tu exposes.<br>
Seul hic : l'espace VIP est peut être réservé à des badges<br>
spécifiques. A ce moment là il faut que les personnes le souhaitant<br>
puissent y accéder (cela comprend qu'ils aient demandé via leur<br>
entreprise ce type de badge, mais je dis ça de tête.)<br>
<br>
<br>
Le 1 mars 2010 12:57, <a href="mailto:damien@taadeem.net">damien@taadeem.net</a> <<a href="mailto:damien@taadeem.net">damien@taadeem.net</a>> a écrit :<br>
<div><div></div><div class="h5">> Jean-Paul Argudo a écrit :<br>
>> Bonjour à tous,<br>
>><br>
>><br>
>> Nous avons toujours pratiqué cela sur le stand de Solutions Linux, et<br>
>> depuis 2005, mais un rappel (écrit) donc, vaut toujours mieux *avant*...<br>
>><br>
>> D'autant que certains membres seront là pour la première fois ! :)<br>
>><br>
>> Je voudrais qu'on soit clair entre nous au sujet des éventuels visiteurs<br>
>> qui chercheraient un prestataire PostgreSQL pour tel ou tel truc.<br>
>><br>
><br>
> Salut à tous,<br>
><br>
> Pour compléter ce que dit Jean-Paul, il y a également un cas plus rare<br>
> mais plus complexe : lorsqu'un client de votre société se présente et<br>
> que la discussion prend un caractère commercial. Exemple concret<br>
> rencontré l'année dernière : une personne a qui j'avais donné une<br>
> formation en 2007 est venu sur le stand pour demander du support PostgreSQL.<br>
><br>
> Je pense que l'idéal dans ce cas est de rappeler dans un premier temps<br>
> qu'il s'agit du stand de la communauté PostgreSQLFr et si votre client<br>
> insiste pour discuter de services commerciaux, alors lui proposer de<br>
> continuer la discussion à un autre moment ou dans un autre lieu (le<br>
> salon VIP par exemple)<br>
><br>
> Avec un client, la limite entre "discussion technique" et "discussion<br>
> commerciale" est parfois ténue. En cas de doute, le plus simple est d'en<br>
> parler avec les autres personnes qui tiennent le stand.<br>
><br>
> Comme chaque année, la présence des salariés de Dalibo sera importante<br>
> sur le stand PGFR et certains de nos clients ne manqueront pas de passer<br>
> dire bonjour. Si vous êtes mal à l'aise suite à des propos tenus sur le<br>
> stand, n'hésitez à nous en parler.<br>
><br>
> --<br>
> damien<br>
> _______________________________________________<br>
> Membres mailing list<br>
> <a href="mailto:Membres@listes.postgresql.fr">Membres@listes.postgresql.fr</a><br>
> <a href="http://listes.postgresql.fr/cgi-bin/mailman/listinfo/membres" target="_blank">http://listes.postgresql.fr/cgi-bin/mailman/listinfo/membres</a><br>
><br>
<br>
<br>
<br>
</div></div>--<br>
<font color="#888888">Jean-Christophe Arnu<br>
</font><div><div></div><div class="h5">_______________________________________________<br>
Membres mailing list<br>
<a href="mailto:Membres@listes.postgresql.fr">Membres@listes.postgresql.fr</a><br>
<a href="http://listes.postgresql.fr/cgi-bin/mailman/listinfo/membres" target="_blank">http://listes.postgresql.fr/cgi-bin/mailman/listinfo/membres</a><br>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>-- -- -- --<br>CCharly<br>
</div>