[Membres PGFr] Assemblé Générale 2019 : Plan B

Damien Clochard damien at dalibo.info
Jeu 28 Nov 11:46:59 CET 2019

Le 28.11.2019 09:49, Cedric Duprez a écrit :
> Bonjour Damien,
>
> Faisant partie des membres de l’association directement impactés
> par la grève à venir, je suis pour ce plan B. J’ai pris des
> réservations (annulables, c’est plus prudent) pour le 10 décembre,
> mais il paraît difficile d’imaginer avoir une visibilité sur
> l’état des trafics SNCF et RATP du 10 décembre au soir du 6
> décembre…
>
> En revanche, n’y a-t-il pas obligation de faire une AG par an ?
> L’AG 2019 peut-elle être décalée en 2020 ?
>
> Pour la proposition de nouvelle date, la proposition de la veille du
> [...]

Merci pour ce retour !

Concernant les obligations statutaires : l'article 8 de nos statuts
(lien ci-dessous) prévoit effectivement une assemblée ordinaire
annuelle. Néanmoins vu les circonstances, je pense qu'un report de 3
mois est acceptable.

De toute façon, il faut un quorum de 30% des membres pour l'assemblée
soit valide. Si le quorum n'est pas atteint en décembre (ce qui est
possible), alors il faudra de toute façon organiser une nouvelle
assemblée dans les semaines qui suivront....

https://www.postgresql.fr/asso/statuts