[Membres PGFr] Candidature au poste de trésorier

damien at taadeem.net damien at taadeem.net
Lun 26 Avr 10:37:31 CEST 2010

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit lors de l'assemblée générale, si personne d'autre ne
veut le poste, je suis candidat pour prendre la suite de Sébastien
Lardière en tant que trésorier de l'association. Voici quelques éléments
complémentaires sur mes motivations :

tout d'abord, je connais un peu le travail que cela représente dans la
mesure ou je suis déjà trésorier d'une autre association. J'ai également
quelques notions de compta via mon activité professionnelle :)

Pour ce qui est de l'association, je pense que le PG Day 2009 nous a
fait faire un bond en avant sur tous les plans et en particulier au
niveau financier. Selon moi, l'asso doit s'adapter à cette nouvelle
réalité et je propose donc de mettre en place un logiciel de gestion en
ligne.  Pourquoi pas openERP ?  Il parait qu'on a un contributeur dans
l'asso ;-)

Je propose également que cet outil de gestion soit accessible en lecture
seule à tous les membres qui en feront la demande. En effet,
l'association va devoir manipuler des sommes importantes désormais et la
meilleure façon d'éviter les erreurs est d'augmenter la transparence.
Selon le principe de l'Open Source : plus il y a de regards posés sur un
projet, moins il y a de bugs...

Pour finir, je ne suis pas un collectionneur de titres, ni un bourreau
de travail donc si quelqu'un souhaite occuper cette place je me
désisterai sans hésiter :-)

Bonne journée,

--
damien